Mot de passe oublié ?
Dernières actualités :

Publicité :

Nos solutions
sur Dechetcom

  Education - Echange d'expériences

Accueil des forums
     Retour à la liste des sujets de Education - Echange d'expériences

AFM Recyclage : attention aux explosions et nuisances !!!
   
Paul ROLAND
Pays : France
Département : 75 Paris
Ville : PARIS
> Contacter <
Jeudi 18 décembre 2008 à 20h03  
Cette filiale du groupe Derichebourg exploite un site de Broyage à Colomiers , Toulouse. Son responsable Yves Piot vient de déposer un dossier de remise à jour d'autorisation d'exploiter. Il a du se justifier à l'égard des incendies de pneumatiques, explosions de vhu face aux réticences du conseil municipal de Tournefeuille.
Les réticences sont justifiées puisqu'il existe des solutions techniques, telles que le Pré-Broyeur afin d'éviter les explosions.

« Il y a déjà eu des incendies de pneus, des explosions dont celle d'un réservoir GPL en décembre 2004. C'est potentiellement dangereux pour l'environnement. En cas d'incendie de pneus, le vent peut ramener la fumée vers la crèche. » a déclaré Jacques Guilbault, adjoint à l'environnement et aux transports urbains.

Le maire, Claude Raynal a appelé l'assemblée à « rester prudente. On vous propose de dire que le dossier est un peu léger et que nous souhaitons qu'il y ait plus d'informations. »

« Nous n'avons jamais créé d'incidents avec les voisins. Le site est contrôlé régulièrement par l'administration, la Drire en l'occurrence. Ca a été le cas trois fois cette année. Il est vrai que des explosions peuvent arriver. Mais c'est un risque qu'on maîtrise au mieux. Et je parle de petites explosions. Nous ne sommes pas AZF fort heureusement. Nous contrôlons les produits qui entrent et vérifions les chargements. Mais on n'est jamais à l'abri d'une petite explosion de bouteilles de gaz qui se trouvent surtout dans les ferrailles des collectivités locales. On les surveille comme le lait sur le feu. » a répondu Yves Piot